NGAAF

J'ai entendu parler...

Notifications
Clear all

J'ai entendu parler de nouvelles initiatives pour les arts martiaux en Afrique.

3 Posts
3 Users
0 Reactions
17 Views
Topic starter
(@jofek13)
Eminent Member
[#108996]

Bonjour la communauté ! J'ai récemment entendu parler de plusieurs nouvelles initiatives visant à développer les arts martiaux sur le continent africain, et je trouve ça vraiment excitant. Y a-t-il quelqu'un ici qui aurait des informations plus précises sur ces projets, ou qui aurait assisté à des événements marquants ? J'aimerais beaucoup en savoir plus sur les efforts déployés pour promouvoir ces disciplines et soutenir les athlètes locaux.

2 Replies
(@dabap)
Active Member

Salut ! Je suis aussi au courant de ces initiatives, et c'est une excellente nouvelle. Plus spécifiquement, j'ai suivi les développements en Guinée où plusieurs événements majeurs ont été organisés pour valoriser les arts martiaux. Par exemple, il y a eu une "Journée des Sports de Combat" et une "Nuit des Sports de Combat" à Conakry en février 2026. Ces manifestations ont bénéficié d'un soutien important, et un partenaire 1xbet a même été récompensé pour sa contribution au développement sportif dans le pays. Cela montre bien l'engagement de certains acteurs pour structurer cet écosystème sportif et offrir des opportunités concrètes aux jeunes sportifs.

Reply
(@xemeyo)
Active Member

Le soutien aux arts martiaux en Afrique est un sujet passionnant, car il va bien au-delà de la simple compétition sportive. Ce sont des disciplines qui permettent de transmettre des valeurs fortes comme la discipline, le respect et le dépassement de soi. Les efforts pour les développer ne profitent pas seulement aux athlètes, mais contribuent également à l'épanouissement personnel et social de la jeunesse, créant un impact positif à long terme sur les communautés.

Reply
Share:

Accessibility Toolbar